Banquet du Poète

Dès 18h30, Centre Culturel Coréen.

2 avenue de Iena, Paris.

Métro : Iéna (ligne 9) , Trocadéro (ligne 6)
Bus : 82, 63, 32, 72

Performance "Banquet du poète"
Performance gastronomico-artistique et banquet commémoratif du 100e anniversaire de la naissance du poète Yi Sang.

Si le poète a été inspiré par la dynamique artistique du début du XXe siècle en Europe, il est temps de faire découvrir aux Européens la singularité d’un génie fulgurant et de son incroyable contemporanéité.

« Banquet du poète » se veut à la fois une performance et un banquet commémoratif. Cette commémoration ne regarde pas le passé, mais actualise la poésie de Yi Sang. La saveur, l’odorat, l’ouïe, le toucher et la vue, c’est à travers la multi-sensorialité qui caractérise notre culture contemporaine, que nous sentirons spirituellement et physiquement l’esprit du poète.

La performance se produira dans le Centre Culturel Coréen où une exposition intitulée "A la mémoire de Nam June Paik" se déroule actuellement.
Nam June Paik et Yi Sang ne se sont jamais croisés, mais si tel avait été le cas, ils auraient sans doute merveilleusement partagé leur génie créatif et leur vision avancée.

*Artistes participants : Damien Bourniquel, Laurent Di Biase, Matthieu Junquet, Luna Yoon Kyung, Aelan Lee, Neir, Céline Pérot, Cori Shim, Isabelle Smolinski

*Au programme : dégustation, lecture, musique, vidéo, présentation de la Yi Sang Machine de Luna Yoon Kyung et Gérard Paresys.

*Jeudi 1er juillet à 18h30, entrée libre

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License